Se former

Parfois il est nécessaire de changer son orientation professionnelle, de compléter sa formation initiale ou de développer des acquis non encore maîtrisés … Une qualification ou une formation adaptée favorisent l’entrée et surtout le maintien dans l'activité professionnelle choisie. Les actions de formation sont généralement bénéfiques et pour certaines d'entre elles, vous permettent un accompagnement tout au long de la mise en place de votre activité. Elles sont notamment accessibles à tous, sans conditions de diplômes ou de niveau d'études. Pour avoir plus d'informations sur les conditions de réalisation de votre projet de formation, renseignez vous ici. En fonction de votre situation ou de votre projet vous serez orienté sur différentes formations. Vous pourrez demander un entretien personnalisé gratuit, quelle que soit votre question, la nature de vos préoccupations, votre interlocuteur pourra :

  • Prendre le temps de vous écouter, de faire avec vous le bilan de votre situation et de vos demandes, de vos possibilités, de vos difficultés.
  • Aborder les solutions possibles, les contacts à prendre, les étapes à franchir, les services que nos formations peuvent vous apporter, les informations qui vous sont utiles.
  • Etre disponible pour de futurs rendez-vous aussi longtemps que vous aurez besoin de son aide. Vous accompagner, tant que vous le souhaitez, dans mise en place de votre projet.
  • Vous aidez à solliciter des aides financières ponctuelles que permettrait votre situation.
  • Vous indiquer, s’il ne peut traiter une question, les organismes, adresses, institutions qui pourront vous apporter aide et information.

Souvent perçue comme une contrainte (temps/disponibilité, financement…) par les actifs, la formation s'avère en réalité une nécessité pour faire évoluer leur potentiel, s'approprier de nouvelles méthodes de travail et développer de nouvelles compétences. Pour certains métiers, suivre des formations régulières est d'ailleurs une obligation légale (médecins, avocats, artisans taxi, etc.). Se former tout au long de sa vie professionnelle n'est pas réservé exclusivement aux salariés. Les travailleurs indépendants doivent pouvoir également accéder à la formation. Devant le nombre d'offres proposées, et face aux trop nombreuses arnaques, il est nécessaire de déterminer précisément le type de formation dont vous avez besoin ! Ce qu'il faut prendre en considération :

  • Le but de la formation (théorique pure, avec un suivi pratique, mise en place de l'activité, …),
  • La durée de la formation,
  • La périodicité (trois jours consécutifs, tous les lundis du trimestre, etc ...)
  • Le lieu de formation (de chez soi ou externalisée et si oui, où)
  • Et bien évidemment le coût.

L’action de nos formations vise à concilier justice sociale et aide à la création de son propre emploi par la mise en place de formations répondant aux réalités terrains. Plusieurs publics visés :

  • Les demandeurs d’emploi : Nous vous accompagnons pour définir un projet professionnel cohérent et des métiers qui ne connaissent pas la crise. Tous les secteurs professionnels sont couverts.
  • Les salariés et les créateurs d’entreprise : pour accompagner les entreprises dans leur développement et encourager la progression professionnelle des salariés.
  • Les étudiants en poursuite de scolarité : Nous vous proposons de rentrer de plein pied dans la vie active tout en poursuivant vos études.

Se former à une Autre Forme de Travail, c’est choisir une voie de formation pour acquérir un niveau d'indépendance professionnelle débouchant sur une activité concrète.

  • Une formation, pourquoi faire ? Nous dispensons une formation générale, technique et pratique ouverte à tous. En contact étroit avec le monde professionnel, nos formations sont le lieu privilégié d'une pédagogie spécifique à l'apprentissage de chaque métier. Fondé sur le transfert de compétences par des professionnels des métiers concernés, elles offrent aux à nos clients un itinéraire concret pour acquérir à la fois connaissance théorique et aptitude pratique pour maîtriser un métier, pour comprendre l'entreprise, acquérir les savoir-faire indispensables et ainsi accroître leurs aptitudes à être plus rapidement intégrés dans le monde du travail.
  • Qui peut se former ? Nos formations sont des formations en alternance : elles associent une formation théorique et une aide au démarrage de votre activité professionnelle. Pour en bénéficier, il faut être âgé de 18 ans minimum, sans aucune limite supérieure. Nos formations s'adressent à tous : demandeurs d'emploi, salariés à la recherche d'un complément de revenus, salariés en quête de reconversion, étudiants désirant démarrer une activité professionnelle pour financer ses études, retour à la vie active, etc ...

  • Quels secteurs professionnels pour les débouchés ? Les secteurs du conseil, de la vente biens ou services), de l'assistance technique, mais aussi du sport ou de la formation sont accessibles à partir de nos formations.

  • Comment se déroule la formation ? La formation se déroule, selon votre choix, par web-conférence en direct que vous suivez depuis votre domicile ou lors de journées de formation prévues en salle selon un calendrier pré-établi ou à la demande (à partir de 5 personnes). Nous nous déplaçons dans toute la France.

Dessin logo stages

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

TOUTES NOS FORMATIONS SONT TRADUITES EN

LANGUE DES SIGNES FRANCAISE